L'Origine

château mari2012
 Le Château de Terrefort-Quancard est d'origine très ancienne.

Une partie de la construction date d'avant le 16ème siècle. Il appartint sous la révolution française aux demoiselles de Terrefort et passa, par mariage, au comte de Monbadon puis à M. Lafaurie de Monbadon, pair de France, qui s'était rendu célèbre en favorisant, par l'activité de ses démarches,  la construction du fameux pont routier de Cubzac par l'ingénieur Eiffel.

Après avoir appartenu au baron de Malet, il passa à la famille Quancard en 1891.
 

L'Esprit

Une affaire de famille…

En 1891, les frères Jean et Eugène QUANCARD achètent Terrefort, s'y installent et replantent le vignoble alors à l'abandon.
Marcel QUANCARD, fils d'Eugène, excellent dégustateur, relève les qualités du vin issu de Terrefort, bien charpenté, équilibré, élégant, charmeur et de longue garde.

Les fils Jean et Raoul QUANCARD remettent en état le vignoble qui avait souffert pendant et après la guerre de 14-18, développent la vente aux particuliers et l'exportation, associent l'image de sérieux et de qualité du Château de Terrefort.

Depuis 1989, leurs enfants s'attachent à la modernisation du cuvier et du chai à barriques, à l'ouverture de la propriété sur l'extérieur pour en faire connaîre la production.

L'on voit que chaque génération s'efforce d'apporter sa pierre à l'édifice et de maintenir la tradition et la qualité.

 

Actualités

changement des horaires

A PARTIR DU 9 JUILLET AU 30 JUILLET LES HORAIRES...

En savoir plus...

Mon panier

Méthode de paiement

E-Transaction

Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XÉRUS - 2012] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par e-majine

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION
La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus.
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.