Le Terroir

Bien que la région de Cubzac les Ponts produise de très bons vins, il a été reconnu depuis plus d'un siècle, que le vignoble de Terrefort-Quancard lui-même peut être considéré comme une sorte d'îlot au milieu des propriétés  alentour, c'est à dire comme un vignoble à part  grâce à la constitution spéciale de ses terrains qui différent de ceux dont il est voisin.

Cette particularité est due aux circonstances suivantes : l'emplacement de ce cru était à l'origine constitué en majeure partie par du roc.

 Ce roc a été désagrégé au moyen d' explosifs. Des transports considérables de terres nouvelles ont été effectués ensuite ; ces terres sont en majeure partie argilo-calcaires : ce sont des terres fortes (d'où le nom Terrefort). Chaque fois que l'on défonçait un morceau de terrain dans cette propriété pour y renouveler une plantation, la charrue-défonceuse mettait à jour de gros blocs de pierre qui restent en abondance dans le sous-sol.

De ces faits découlent deux avantages pour le vignoble du Château de Terrefort-Quancard :

1° - Les terres rapportées sont éminemment favorables à la culture de la vigne française de qualité.

2° - La proximité du roc, c'est un fait bien connu, favorise la maturité du raisin et confère aux vins de Terrefort-Quancard un arôme spécial qui l'apparente à certains crus classés.
 

Actualités

MODIFICATION DES HORAIRES...

En savoir plus...

reprise de l'activité

En cette période compliquée pour cause de...

En savoir plus...

nouveau tarif printemps...

Madame, Monsieur, Chers Clients, Durant cette période...

En savoir plus...

Mon panier

Méthode de paiement

E-Transaction

Réferencé sur www.clictout.com - ClictoutDEV - Tous droits réservés [XÉRUS - 2012] - Mentions légales - Plan du site - propulsé par E-majine

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ - CONSOMMEZ AVEC MODÉRATION
La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus.
Conformément à l'article 34 de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.